Beaulieu, antique campus dont les mystères égalent ceux des ruines Zarbi, Beaulieu et ses façades austères propres à décourager les archéologues du dimanche, Beaulieu enfin, qui mérite qu’on s’intéresse un peu à toutes ses petites particularités, notables et insignifiantes, comme pour vous votre couleur d’yeux et votre microbiote intestinal, et qui font de vous ce que vous êtes.
Le musée de géologie
On commence très fort avec, objectivement parlant, le best musée de ces 6 derniers mois. Pourquoi ? Parce que c’est le seul à être resté ouvert ! Retrouvez le silence oppressant de grandes galeries sans fin, seulement ponctué du couinement intempestif de vos chaussures, dans cet endroit qui, non content d’être HYPER instagrammable, est également… instructif ! (mais oui)
« Oui, mais moi les cailloux, j’en ai rien à péter » (<- dixit moi avant d’aller au musée)
Vraiment ? Dans ce cas voilà trois bonnes raisons d’y aller quand même :
-
Il y a des fossiles, ce qui, même après le CM2, est quand même ultra cool
-
Il y a des toiles du peintre Mathurin Méheut, donc avec un peu de chance, en gardant ta tête inclinée de 30 ° vers le haut, tu n’apercevras que de l’ârt pur et point de cailloux (mais c’est un peu dommage d’aller dans un musée de géologie du coup)
-
Il y a rarement plus de 2 personnes en même temps, donc c’est clairement l’endroit idéal pour emmener ton date et vous pécho devant les cristaux de souffre (+ 10pts en charisme). Bon sauf si vous tombez le jour d’une sortie scolaire, mais là on peut plus rien pour vous, vous étiez juste pas faits pour être ensembles.
Hypé par le projet ? Dans ce cas RDV au Bât.5, du lundi au vendredi, de 9h à 16h !



