top of page

Partage ton DIY - confinement édition

Il y a quelques mois, ma grand-mère m’a donné de vieux vêtements qu’elle ne voulait plus mettre. Honnêtement, si du haute de ses 77 ans elle avait le bon goût de vouloir s’en débarrasser, je ne me sentais pas trop de les intégrer à ma garde-robe.

J’ai donc décidé de leur donner une seconde vie !

Est-ce un lapin ? Est-ce un petit chien ? Est-ce une Patate ? Est-ce raté ? À vous de juger !

 

Prenez des feuilles de papier pour dessiner votre patron.

- Grosse Patate (x2 pour faire le corps)

- Petit rond et long rectangle (x2 pour faire les jambes)

- Longue et fine Patate (x4 pour faire les bras)

- Patate Triangulaire (x2 pour faire la tête)

- Patate en forme d’oreille (x4 pour faire les oreilles)

Comment ça j’explique mal ? Pour la couture, faites-ça un peu n’importe comment : je m’y suis pris avec les pieds et j’ai réussi à faire (un très beau lapin) une très belle patate !

DIY1.jpg
DIY2.jpg

Le DIY pourri Halloween !

J’aime pas vraiment la courgette. Ma grand-mère a encore frappé en me forçant à en emmener une la dernière fois que je lui ai rendu visite. Distance de sécurité oblige, elle avait placé ladite courgette sur la table de la cuisine et s’était éloignée pour que je la récupère. Elle a dû avoir peur que je ne comprenne pas son regard menaçant à cause de nos masques (si, si mamie, je voyais très bien les éclairs qui sortaient de tes yeux), parce qu’elle a fait mine de se saisir du manche à balai. J’ai cédé à la violence et emporté la courgette chez moi.

Venu Halloween, la courgette commençait un peu à dépérir, abandonnée dans un coin de la cuisine. J’ai décidé de mettre fin à ses souffrance avec gloire, et l’ai sacrifié au temple de la décoration d’intérieur. Quelques coups de couteaux pour dessiner deux yeux et une bouche. Un bonne vingtaine de minutes d’efforts laborieux pour la vider de sa chair et voilà le résultat !

Alors, son sacrifice a-t-il été vain ?

Personnellement, je pense que oui. Toujours accablé sous le joug cruel de mon aïeul, je me suis décidé à lui préparer une offrande digne de ce nom pour calmer sa colère. J’espère pouvoir lui offrir humblement lors du traditionnel repas de famille de la fin décembre, car sinon je devrais faire reposer tous mes espoirs sur un système postal défaillant et onéreux.

J’espère que cette offrande saura m’attirer ses faveurs pour la nouvelle année à venir. Vu comme c’est parti, je pense qu’on aurait tous besoin d’un bon présage pour l’avenir !

DIY3.jpg


L’auteur de cet article ainsi que le comité de rédaction du journal tient à préciser qu’aucune grand-mère n’a été blessée dans la rédaction de cet article.

(Mamie, je t’aime !)

Cependant, s’il vous plaît chers amis de Beaulieu, évitez de faire parvenir cet article à ma grand-mère, je n’ai vraiment pas envie de tâter de son manche à balai !

bottom of page