DIY Beaulieu
Le couvre-feu-onfinement des étudiant.es commence à être long, aussi l’équipe du Beaulieusard a le plaisir de te proposer des idées de déco DIY à faire chez toi, pour te sentir comme à Beaulieu.
1. Ouvrez les fenêtres
Ces derniers mois, on a tous.tes été beaucoup isolé.es. Ce n’est toutefois pas le cas de Beaulieu, et rien de tel pour vous rappeler l’ambiance chaleureuse de l’université que de laisser entrer le vent d’hiver dans votre chambre quand vous travaillez. Attention si vous êtes en colloc, tout le monde n’est pas forcément réceptif.
2. Ne négligez pas vos oreilles
L’ambiance sonore est primordiale pour que tu te sentes aussi loin de chez toi que possible, de préférence près du superbe chantier de la superbe ligne B qui, si tout se passe bien, devrait ouvrir un peu après la fin de tes études à Rennes. Aussi, trouve un truc bruyant et laisse le en marche dans tes toilettes de 8 à 17 heures, horaires des ouvriers. Une perceuse permet un maximum de réalisme, ou sinon une cafetière ou bien un.e ami.e qui acceptera de taper sur les murs avec une casserole.
3. Pour le plaisir des yeux
Les architectes fanas de l’architecture brutaliste tout en béton qui ont construit Beaulieu ont eu la bonne idée de faire ériger des statues pour apporter une touche artistique au campus (en réalité iels n’ont pas eu le choix, voir Beaulieusard n°1), voici comment les recréer.
Le ruban de moebus : prends une grande feuille de papier. Découpe un ruban dans le sens de la longueur (attention avec les ciseaux, ça coupe!). Fais deux incisions des deux côtés. Tout en gardant une des extrémités de chaque côté parallèle au sol, fait pivoter l’autre extrémité de 180° autour de l’axe longitudinal. Sans les plier, approche chaque extrémité de celle qui lui est diamétralement opposé. Met un point de colle sur au moins deux d’entre elles, colle-les, et c’est fini ! Tu as une magnifique réplique du bandeau de Moëbus de Beaulieu !
La statue devant le bâtiment 28 : Fait des incisons aléatoires sur un carton de pizza, chiffonne-le et le résultat aura probablement une légère ressemblance avec cette œuvre. Si non, re-chiffonne-le jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.
4. Des mots doux
À l’aide d’une craie, dessine et écrit des mots doux dans tes toilettes (n’oublie pas de faire sortir ton ami.e avant). Si comme moi, ton proprio est à cheval sur des notions de « dégradation » et te menace de « récupérer la caution » pour « non respect du bail », tu peux plutôt utiliser des post-its. Quelques idées de messages courants à Beaulieu : - « Snap : Jordan_66 », « Rejoins les Jeunes Révolutionnaires », *teub* , « Fais une croix si tu te fais chier », « Suis Statistiques_sur_bigflo_et_oli sur Insta », « Vive le vent, vive le vandalisme »
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​


