top of page

Les carnets d'aventures d'Arthur et Sandy Episode 1

Octobre 2019 : départ pour Perth, Australie pour un aller sans retour, avec pour seule limite de temps une année, le reste est laissé au hasard de nos rencontres et découvertes. Une année pour s’amuser à explorer le monde.

 

La lune à l’envers, les perroquets dans la ville, et une araignée toxique dans le pull, voilà les choses qui nous ont bien fait comprendre que nous étions ailleurs. Ni une ni deux direction une ville plus petite non loin de Perth appelée Fremantle. Nous y sommes restés trois mois ! Trois mois de bonheur au backpack (= auberge de jeunesse en langage aventurier) du SunDanser. Que de belles rencontres et d’ami.e.s…

Que raconter sur l’Australie ? La presque bagarre au couteau dans le backpack, les alertes requins, le serpent mortel à un mètre ou encore la rencontre avec les kangourous et échidnés ? Nan nan nan, on va vous raconter le meilleur job que l’on ait eu !

A environs un mois de Noël, notre ami que nous avons rejoint reçoit un appel pour du travail de construction, à tout hasard il demande s’il y a de la place pour ses deux compagnons travailleurs (on était un peu en galère de thunes mais ça c’est une autre histoire) et OUI il y a du travail pour les petits migrants que nous sommes.

Tenue de chantier, train et nous voilà frais et à notre lieu de labeur. Notre patronne, une australienne assez chic à la retraite qui veut s’amuser à construire un théâtre interactif ayant pour thème « Le Monde de Narnia » pour Noël. Viviane (c’est son petit nom) nous paye très grassement (de mémoire environs 23 dollars de l’heure soit 14,23 euros) pour construire ce théâtre. Comme elle était extrêmement sympathique on était très libre de nos horaires. Au programme : créer de toute pièces la cabane de M. Tumnus, celle de M. et Mme. Castor, la forêt enchantée de sapins. Alors tout les jours on peignait, décorait, on mettait de la fausse neige, on branchait les fausses bougies…

Et puis venu le temps des représentations, tout est devenu magique. Les acteurs qui emmènent les visiteurs boire un thé puis fuient la Sorcière blanche à travers la forêt.

Grâce à Viviane et une bonne dose de hasard on a passé un mois de décembre incroyable et on avait assez d’argent en poche pour tout le reste de notre aventure.

 

Petit indice sur le pays suivant : Terima kasih

bottom of page